Nos solutions pour les pelades

La chute de cheveux de type pelade correspond à une perte de cheveux ou de poils survenant sur une ou plusieurs zones du cuir chevelu ou du corps. La peau du crâne conserve son apparence, mais est simplement dépourvue de cheveux par endroits. On la nomme aussi alopécie en plaques. La pelade n’est pas une maladie grave mais elle peut être éprouvante pour les personnes qui y sont confrontées.

Alain Institut Capillaire à Hossegor est spécialisé en prévention et correction de la calvitie depuis plusieurs années.  Notre équipe de professionnels est à votre écoute pour vous aider à surmonter cette période et vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos besoins.  

Pelade-Homme-Alain-Institut-Capillaire-300x300.jpgjpg

La pelade débute brutalement à n’importe quel âge et touche les hommes, les femmes mais peut également toucher les enfants. Elle évolue par poussées, et peut se répéter au cours de la vie mais est le plus souvent réversible. La pelade n’est pas considérée comme une alopécie cicatricielle; en effet, les poils ou cheveux peuvent se remettre à pousser, même après plusieurs années, car la racine des cheveux affectés n’est pas définitivement détruite. 

À ce jour, les causes exactes à l’origine de la pelade sont inconnues. Cependant, des facteurs héréditaires semblent jouer dans la plupart des cas. Son évolution est imprévisible et variable d’une personne à l’autre.

NOS SOLUTIONS FACE A LA PELADE

Suivant l’avancée de votre pelade, ALAIN Institut Capillaire à Hossegor vous propose une large gamme de Prothèses capillaires, Perruques Médicales et/ou la Tricopigmentation (Dermopigmentation du cuir chevelu), dernière technologie en matière de soins capillaires.

<<<