Tricopigmentation , Dermopigmentation, Micropigmentation
quelle est la différence ?

Il s’agit de trois termes quasi similaires dont la technique utilisée est identique: un spécialiste vient placer un pigment dans le derme via une aiguille. La seule différence réside sur la partie où est pratiquée la pigmentation.

La Dermopigmentation et la Micropigmentation sont deux méthodes identiques. On peut apparenter ce procédé à du maquillage permanent car il s’applique non seulement sur le cuir chevelu mais également sur d’autres parties du corps telles que le visage, les sourcils, les lèvres ou le contour des yeux. 

La Tricopigmentation® que nous pratiquons dans notre institut capillaire à Hossegor est une technique plus spécifique au cuir chevelu. Elle a pour but d’offrir aux patients une solution concrète face aux problèmes de perte de cheveux, perte de densité, cicatrices crâniennes, ou pelade.

Contrairement à la Dermopigmentation et à la Micropigmentation, la Tricopigmentation® est une technique brevetée qui a été mise au point par deux spécialistes italiens (E.Orsini et T.Belfatto). 

Notre équipe d’Alain Institut Capillaire a suivi une formation spécifique dans l’une des académies Orsini & Belfatto, enseignant cette technique avant-gardiste de pigmentation du cuir chevelu. Tous les dispositifs utilisés : machines, aiguilles, ou encres sont également brevetées et spécifiques à la tricopigmentation tout en respectant les normes d’hygiène européennes. Cette technique ne doit être pratiquée que par un tricopigmentiste certifié et formé à ce procédé.

Alain Institut Capillaire à Hossegor est certifié en Tricopigmentation ® et fait partie de l’Association Belge de Dermopigmentation.